Choose a language: English Français Portugues

Bienvenue

Feb 4, 2013

Le Programme ACP Fish II tiendra la 5ème Réunion de son Comité de Pilotage, le 5 Février 2013 à Bruxelles. Cet important évènement va se dérouler sous l’égide du Secrétariat des États ACP

La 5ème Réunion du Comité de Pilotage du Programme ACP Fish II se tiendra le 5 février prochain à Bruxelles, dans les locaux du Secrétariat ACP.

Le Programme ACP Fish II entre dans sa dernière phase de mise en œuvre et devra encore réaliser 75 projets des 189 projets prévus, afin de finaliser toutes les activités prévues par le Programme et relatives à l’ appui à la gestion des pêches et à leur commercialisation dans les six régions ACP.

Plus d’une centaine de projets  ont été déjà réalisés ou sont en cours de réalisation pour répondre aux besoins réels et prioritaires émanants des bénéficiaires partenaires au niveau de chaque pays  et  au niveau régional. Dans l’ensemble, les administrations nationales des pêches, les Organismes Régionaux de Pêche et les Organisations Économiques Régionales sont satisfaits que nos activités soient menées à bien et contribuent de manière significative à l’amélioration de la gestion des pêches dans les régions.

Le Programme fonctionne sous le contrôle, la supervision et les orientations d’un Comité de Pilotage.  Ce Comité de Pilotage constitue un pilier très important de l’approche axée sur les besoins exprimés par les bénéficiaires  et la représentation des  Organisations Régionales à ce Comité est un moyen de mieux impliquer les parties prenantes et les bénéficiaires dans les prises de décisions.

Prendront également part à la réunion le Secrétariat ACP, les représentants de la Commission Européenne (DG DEVCO et DG MARE) le personnel du Programme ACP FISH II et les sociétés responsables de la mise en œuvre du Programme à savoir Agriconsulting et MEP.

Vu l’important rôle que joue le  «  Groupe de Travail sur les pêches » et compte tenu de l’étroite relation de la collaboration qu’il entretient avec le Programme ACP Fish II, ses représentants,  Son Excellence, M. Peceli VOCEA, Ambassadeur de Fiji et Président du Groupe de travail sur les pêches (WGF) et M. Bruce CHAPMAN, Conseiller sur les Pêches au Secrétariat ACP, honoreront de leur présence la réunion du Comité